34e Groupe-brigade du Canada

Identification de l’unité

Insigne du 34 Groupe-brigade du Canada

COMBATTRE, VAINCRE OU MOURIR

Emplacement

6769 Notre Dame Est
CP 4000, Succ K, Batisse 42
Montréal, QC  H1N 3R9

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez un travail à temps plein ou à temps partiel? Nous recrutons régulièrement et fournissons d'excellentes opportunités de carrière. Appelez-nous pour plus d'informations sur les différents types de carrières. Nous serions ravis de réviser votre curriculum vitæ (CV) et de vous recevoir pour une visite dans notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Téléphone: 514-390-4999, Ext. 4806

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous. 

Entraînement

Le quartier général de la brigade, qui se trouve à Montréal (Québec), est une unité à temps plein qui compte un effectif présent de 8 h 30 à 15 h 30, du lundi au vendredi. En outre, du personnel travaille les soirs et les fins de semaine, si leurs tâches l’exigent. Les unités de la Réserve de la brigade comptent un petit effectif à temps plein qui travaille tout au long de la semaine. Les heures d’entraînement de l’instruction pour les réservistes à temps partiel tenue par chaque unité sont décrites en détail dans les pages consacrées aux unités, dont les liens figurent plus bas.

Métiers dans notre unité

Équipement

 

Qui nous sommes

Le 34e Groupe‑brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée de la 2e Division du Canada dont le siège social est situé à Montréal, au Québec.

Les 2000 miliciens et miliciennes composant le 34e Groupe-brigade du Canada proviennent de toutes les couches de la société. Ce sont avant tout des citoyens et citoyennes qui ont choisi avec fierté de servir au sein des Forces canadiennes et d'y consacrer quelques heures par semaine et quelques semaines par année au service de la Réserve terrestre et de leur pays.

Unités

Avantages de l’enrôlement

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

Équipe de commandement

  • Commandant: Brigadier général Christian Mercier
  • Sergent-Major: Adjudant-Chef Philippe Chevalier

Communiquez avec nous

Quartier général du 34e Groupe‑brigade du Canada
6769 Notre Dame Est
CP 4000, Succ K, Batisse 42
Montréal, QC  H1N 3R9

Téléphone : 514-252-2777, Ext. 4038

Nouvelles

Carole Richer et son fil, le Cplc Danny Losier

L’encouragement et la fierté d’une mère militaire

Gatineau, au Québec — « Je le soutiens toujours. Je n'en raffole pas, mais je le soutiens », dit Carole Richer à propos de la carrière militaire de son fils. Le caporal-chef Danny Losier, du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada, a terminé son premier déploiement en décembre 2019, arrivant à la maison juste à temps pour Noël. Ce fut une période difficile pour Carole, mais cette mère n'a jamais voulu faire obstacle à son fils.
Le 8 mai 2020

L’adjudant Étienne Guérin

L’Armée canadienne remporte un défi de résilience en Nouvelle Zélande

L’adjudant Étienne Guérin, du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, a non seulement participé au programme Aumangea en février dernier, mais il a en outre été nommé meilleur volontaire – un titre donné par le personnel du programme et les autres soldats participants.
Le 6 avril 2020

Les Forces armées canadiennes et des Alliés parfont leurs compétences de combat interarmées dans le cadre de l’exercice assisté par ordinateur UNIFIED RESOLVE 2020

10 février 2020 – Kingston (Ont.) – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 10 février 2020

Voir d'autres nouvelles

Notre histoire

Les origines de la Milice remontent au début de la colonie. Au fil des années, la Milice a toujours suivi l'évolution de notre société que cela soit au niveau social, géographique ou politique. C'est ainsi que suite à une décision du gouvernement canadien en novembre 1996, la Force de réserve s'est vue restructurer. Or, les trois districts qui existaient au Québec furent démembrés afin de former le 34e Groupe-brigade du Canada à Montréal et le 35e Groupe-brigade du Canada à Québec en date du 1er avril 1997.

Le 34e Groupe-brigade du Canada est constitué de 15 unités, dont neuf sont localisées sur l'île de Montréal comprenant des unités de blindé, d'artillerie, du génie, d'infanterie, transmissions et du médical. Nous trouvons aussi une unité blindée à Hull, un escadron du génie à Rouyn-Noranda, une unité d'infanterie à Laval, un bataillon des services à Saint-Hubert et une unité d'infanterie à Saint-Hyacinthe/Drummondville.

Date de modification :