3e Division du Canada - Ouest canadien

Écusson de la 3e Division du Canada

Écusson de la 3e Division du Canada

Maladie à coronavirus
(COVID-19)

Emplois de la Réserve

Depuis plus de 100 ans, les formations et unités de l’Ouest canadien — et Une équipe de la 3 Div CA — contribuent grandement à atteindre l’excellence opérationnelle au pays et à l’étranger. Actuellement, le commandement de la 3 Div CA est formé d’environ 5800 militaires de la Force régulière, de 5300 militaires de la Force de réserve, 3000 Rangers canadiens et 1000 employés civils du MDN. En tant que l’un de nos quatre commandements opérationnels de l’Armée canadienne, la 3 Div CA est responsable de toute l’administration et des opérations de l’Armée canadienne dans l’Ouest canadien, de l’océan Pacifique jusqu’à Thunder Bay, en Ontario, à l’exception du Centre canadien d’entraînement aux manœuvres à Wainwright, en Alberta, qui est géré par le Centre de doctrine et d'instruction de l'Armée canadienne. Le quartier général de la 3 Div CA se trouve à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton (BS 3 Div CA Edmonton).

La 3 Div CA est composée des formations suivantes :

Emplacements de l'Armée dans l'Ouest canadien

Équipe de commandement

Commandant: Brigadier-général W.H. Fletcher

Adjudant-chef René Kiens

Commandant adjoint du Division: Adjudant-chef René Kiens,
MMM, MSM, CD

Communiqués avec nous

Quartier général de la 3e Division du Canada
700, av. Vimy
C.P. 10500 succ. Forces
Edmonton, AB  T5J 4J5
780-973-4011, Ext. 8144

Nouvelles

Des parents du défunt major Vern Taskey se sont joints à des membres du 1er Bataillon des services

Le 1er Bataillon des services salue les aviateurs de l’Armée

Edmonton (Alberta) — Un uniforme historique est en montre au quartier général d’une unité de la logistique de l’Armée canadienne, à titre de rappel d’une époque révolue, où les membres de l’Armée pouvaient obtenir un brevet de pilote.
Le 17 avril 2020

Chuck LaRocque et l’artilleur Kyle Timm

Quatre-vingt-dix secondes, 50 000 $ : le Musée de l’Artillerie remporte des médailles à l’enchère

Shilo (Manitoba) — Ce n’était pas Noël, mais Andrew Oakden, directeur du Musée de l’Artillerie royale canadienne (ARC), a reçu un cadeau spécial : des médailles portées par le légendaire officier d’artillerie, le major-général Tom Strange.
Le 21 février 2020

L’allumage du Qulliq

Ottawa accueille une héroïne de chez nous

Ottawa, en Ontario — Qapik Attagutsiak, une ainée inuite, a été reconnue en tant qu’héroïne de chez nous de Parcs Canada au Musée canadien de l’histoire. On a rendu hommage à l’ainée qui amassait des os dans l’Arctique canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les os étaient ensuite envoyés dans le sud du Canada pour faire des munitions, de l’engrais et de la colle d’aéronef en appui aux efforts de guerre du Canada. 
Le 4 février 2020

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :