Mitrailleuse polyvalente C6 de 7,62 mm

Description

Description

La mitrailleuse semi-lourde C6 de 7,62 mm est une arme refroidie à air entièrement automatique. Son fonctionnement repose sur un mécanisme à ressort et à emprunt de gaz. Elle est généralement alimentée par bandes-changeurs du côté gauche. Limitée au mode de tir entièrement automatique en position culasse ouverte, la C6 peut tirer de 750 à 1 100 coups par minute.

La C6 peut être portée par les fantassins débarqués afin de fournir l’appui-feu ou le tir soutenu. Le viseur C2 est utilisé en combinaison avec une tige de visée afin de permettre à l’équipe d’engager des cibles qu’elle ne peut voir en raison de la présence de brouillard, de fumée ou de l’obscurité. La C6 est suffisamment légère pour être portée et utilisée par les fantassins dans le cadre de différentes opérations, notamment les patrouilles, les déplacements vers l’avant, les manœuvres de défense improvisée ou retardatrices ou les désengagements.

La C6 est conçue pour le soutien terrestre, mais sa configuration polyvalente lui permet de remplir d’autres rôles. Elle peut être montée sur différents véhicules, notamment le VBL III, le Coyote et le Leopard C2. Elle peut être utilisée pour fournir l’appui-feu à l’infanterie et pour la défense rapprochée du véhicule.

En ajoutant différents accessoires, elle peut être installée sur les Bison, les Coyote, les Husky, les hélicoptères, les TOW sous blindage (TUA) et les différentes versions des véhicules M113.

Caractéristiques

Caractéristiques

  • Poids : 11,6 kg
  • Cadence de tir normale : 750 coups par minute
  • Cadence de tir maximale : 1 100 coups par minute
  • Portée maximale : 3 275 m
  • Portée de tir efficace : 900 m
Munitions

Munitions

  • Cartouches de 7,62 mm par 51 mm en bandes articulées

Galerie de photos

Date de modification :