Base des Forces canadiennes Shilo

L'identification de l'unité

L'insigne de la BFC Shilo

ADOMNIA PARATUS
« Prêt à tout »

Située dans le sud-ouest du Manitoba, à 35 kilomètres à l’est de Brandon, la Base des Forces canadiennes « BFC » Shilo est le site d’activités militaires dans la région depuis 1910.

Le secteur d’entraînement de la BFC Shilo couvre une superficie de près de 40 000 hectares, soit environ 15 km sur 30 km. Sa mission est de fournir d’excellents établissements d’instruction et offrir un soutien professionnel complet aux unités hébergées et aux éléments dépendants pour assurer le succès de l’entraînement, des opérations et des activités de mise sur pied d’une force.

Unités et formations

La BFC Shilo abrite le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) et le 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (2 PPCLI). Ces deux unités font partie du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada.

La Base accueille aussi une composante du Centre d’instruction du Secteur de l’Ouest, le 742 Escadron des transmissions detachment Shilo et le 11e Centre des Services de santé des Forces canadiennes, en plus d’être la maison mère de l’Artillerie royale canadienne. Parmi les autres unités appuyées, mentionnons le 26e Régiment d’artillerie de campagne, l’unité de réserve de Brandon de l’Artillerie royale canadienne et le Quartier général du 38e Groupe­brigade du Canada, situé à Winnipeg.

Instruction

La BFC Shilo fournit également des installations d’instruction à d’autres organisations, dont la GRC et les Services correctionnels du Manitoba. En plus des nombreux soldats canadiens qui s'entraînent à Shilo, des troupes de plusieurs pays étrangers, y compris l'Allemagne, la France, le Danemark et les États-Unis, sont venues suivre une formation à la Base.

La BFC Shilo appuie en outre des opérations nationales au besoin. La Base, dont la population approximative est de 1700 personnes, compte environ 600 logements familiaux privés, possède son propre réseau d'eau et d'égout, et fournit des services d'incendie et d'ambulance aux résidents sur place et aux communautés environnantes.

 

Commandant

 Lieutenant-colonel Jeff Lyttle

Liens connexes

Coordonnées

  • La Base des Forces canadiennes Shilo
    C.P. 5000 Succursale Main
    Shilo (Manitoba)
    R0K 2A0
  • Officier des affaires publiques : Lori Truscott
    Téléphone : (204) 765-3000

Programmes de soutien du personnel

De plus, le Portail communautaire des Forces canadiennes offre un accès à une série de sites internet (un site pour chaque base ou escadre) qui fournit une perspective nationale commune à tous les programmes et activités locaux des Biens non publics (BNP), incluant les programmes publics livrés par le biais des BNP. Voici quelques exemples de services offerts :

  • Shilo Stag - en anglais seulement
  • Mess
  • Loisirs et détente
  • Programmes de santé
  • Services aux familles
  • CANEX
  • Services financiers du RARM

Nouvelles

L’aviateur (confirmé) Jade Lefebvre se tient parmi un assortiment d’équipement de hockey

Déployés en Lettonie avec un équipement de hockey dans le cadre d’activités d’échange culturel

Shilo, au Manitoba — Ça bourdonnait d’activités en ce lundi matin humide du 9 juillet 2019, aux casernes Kapyong, tandis que 130 soldats commençaient leur déploiement de six mois dans le cadre de l’opération REASSURANCE, avec de l’équipement de hockey et des cannes à pêche ainsi que leur équipement de soldat habituel.
Le 27 août 2019

Une membre de l’Unité des opérations immobilières (Ouest) utilise un pied-de-biche lors des travaux de démolition d’une clôture.

Des militaires de Shilo rénovent l’extérieur d’un centre communautaire de Brandon, au Manitoba

Brandon (Manitoba) — Chaque année, Centraide Brandon réalise un projet communautaire appelé « Semaine d’entraide » (Week of Caring). Dans le cadre de cette activité, la ville désigne un centre communautaire ou un endroit similaire où des bénévoles effectueront des travaux.
Le 19 juillet 2019

Scinque des Prairies

La Base des Forces canadiennes Shilo est reconnue pour ses efforts de conservation de la prairie

Shilo (Manitoba) – La gérance environnementale est une priorité permanente des Forces armées canadiennes. Bien que cela signifie souvent nettoyer les effets des activités sur leurs nombreux terrains d’entraînement, la situation à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo est très différente.
Le 5 juillet 2019

Le major Melissa Marshall à l’opération ATTENTION

Une forte officier de l’artillerie devient une de seulement deux femmes au commandement d’une batterie au Canada

Shilo, au Manitoba — Lorsqu’elle deviendra commandant de la batterie de commandement de la Base des Forces canadiennes Shilo, le major Melissa Marshall deviendra l’une des deux femmes au commandement d’une batterie au Canada.
Le 12 juin 2019

Francis William Godon, un ancien combattant autochtone

Francis William Godon 1924-2019 Un ancien combattant métis ayant pris part au débarquement du jour J s’éteint 75 ans après son expérience bouleversante sur la page Juno

Boissevain (Manitoba) — L’ancien combattant métis Francis Godon, qui avait pris part au débarquement du jour J, a été porté à son dernier repos en cet après-midi frigide du 19 janvier 2019 dans sa communauté du sud du Manitoba près de la frontière du Dakota du Nord. Il avait 94 ans.
Le 26 février 2019

L’artilleur aéroporté retraité Paul Gauci, 92 ans, reçoit une pièce commémorative des artilleurs aéroportés dans le cadre

À 92 ans, un artilleur aéroporté retraité est honoré par ses camarades

Shilo, au Manitoba — Un ancien du Régiment royal de l’Artillerie canadienne (RRAC) a reçu un honneur spécial de la part de ses camarades pour souligner une carrière mouvementée de 27 ans.
Le 10 octobre 2018

Date de modification :