Base des Forces canadiennes Suffield

L'identification de l'unité

L'insigne de la BFC Suffield

 EXIMIUS ORDO
« D'une classe à part »

Située dans le sud-est de l’Alberta, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Medicine Hat, la BFC Suffield est le site d’entraînement militaire de la région depuis 1972. Elle comprend le plus grand secteur d’entraînement au Canada, où sont menés les plus grands exercices de tir réel au pays. Le secteur d’entraînement aux manœuvres s’étend sur 1 588 kilomètres carrés, sur une base d’une superficie de 2 700 kilomètres carrés. La BFC  Suffield a pour mission de fournir des champs de tir et secteurs d’entraînement durables et de calibre mondial afin de permettre aux Forces armées canadiennes, au Centre de recherche de Suffield – Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC), à l’Unité d’entraînement de l’Armée britannique Suffield (BATUS) et aux autres utilisateurs potentiels d’accomplir leurs mandats grâce à une gérance efficace de l’infrastructure , de l’équipement et de tous les champs de tir et secteurs d’entraînement.

La BFC Suffield possède ses propres installations : réseau d’égouts, système de traitement de l’eau, dépotoir et site d’épandage. Elle fournit également des services d’incendie aux résidents de la base et aux communautés avoisinantes.

BATUS, le premier établissement d’instruction au tir réel de l’Armée britannique, est basé à la BFC Suffield. Il offre de l’instruction au tir réel et de l’entraînement aux manœuvres de calibre mondial, en plus de proposer des exercices force contre force au moyen d’une technologie de simulation à la fine pointe.

Le Centre de recherche de Suffield se trouve également à la BFC Suffield. Ce centre fournit au ministère de la Défense nationale, aux Forces armées canadiennes, à d’autres ministères ainsi qu’à des organismes de sécurité nationale et de sécurité publique les connaissances et les avantages technologiques nécessaires pour défendre et protéger les intérêts du Canada au pays et à l’étranger.

La BFC Suffield relève du commandement de l’Armée de terre canadienne de la 3e Division du Canada.

Équipe de commandement

Lieutenant-colonel T. M. (Troy) Leifso

 

 Commandant de la Base
Lieutenant-colonel T. M. (Troy) Leifso

Adjudant-chef Marcel Chenier

 

Sergent-Major-Régimentaire de la Base
Adjudant-chef M.A.R. (Marcel) Chenier

Liens connexes

Coordonnées

Base des Forces canadiennes Suffield
C. P. 6000, Succ. Bureau-chef
Medicine Hat, Alberta
T1A 8K8
Téléphone : (403) 544-4405
Officier des affaires publiques : CFBSuffieldPublicAffairs@forces.gc.ca

Programme de gestion des troupeaux de wapitis

Si vous avez des questions à propos du Programme de gestion des troupeaux de wapitis de 2018-2019 à la BFC Suffield, veuillez consulter le site Web My Wild Alberta ainsi que la Foire aux questions (en anglais).

Programmes de soutien du personnel

De plus, le Portail communautaire des Forces canadiennes offre un accès à une série de sites internet (un site pour chaque base ou escadre) qui fournit une perspective nationale commune à tous les programmes et activités locaux des Biens non publics (BNP), incluant les programmes publics livrés par le biais des BNP. Voici quelques exemples de services offerts :

  • Conditionnement physique et sports
  • Mess
  • Loisirs et détente
  • Programmes de santé
  • Services aux familles
  • CANEX
  • Services financiers du RARM

Nouvelles

Corey Davidson, un biologiste de la remise en état

Un biologiste de la Base des Forces canadiennes Suffield s’est donné la mission de préserver l’écologie dans les secteurs d’entraînement militaire

Ralston, Alberta — Alors que les militaires s’entraînent pour être en mesure de s’acquitter des fonctions de la brigade d’intervention rapide du Canada qui participe à des déploiements partout dans le monde, le terrain sur lequel ils s’entraînent doit être maintenu en tout temps, non seulement pour pouvoir offrir l’instruction, mais également pour protéger la faune et les végétaux de la région.
Le 14 mai 2019

Le capitaine Meghan Joiner, médecin-chef de la Base des Forces canadiennes Suffield

« J’adore me rendre au travail » – Un rêve devient réalité pour le médecin-chef de la BFC Suffield

Ralston (Alberta) — Pour le capitaine Meghan Joiner, une nuit blanche lors d’une mission en Afghanistan fut l’événement charnière dont elle avait besoin pour transformer un rêve d’enfance en réalité.
Le 1 avril 2019

Feu contrôlé

Le soutien des pairs est essentiel à la préparation mentale des pompiers de la Base des Forces canadiennes Suffield

Suffield (Alberta) – Pour l’équipe du service d’incendie de la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield, se préoccuper du bien-être mental les uns des autres est l’un des aspects les plus importants du maintien de leur état de préparation.
Le 15 mars 2019

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :