Programme des Autochtones – Black Bear – CI 5 Div C

Avez-vous le goût de relever le défi Black Bear?

Êtes-vous un jeune autochtone vivant au Canada ?

Souhaitez-vous assister à un cours d’instruction militaire de base de la Première réserve d’une durée de six semaines? Si oui, le programme des Autochtones Black Bear est pour vous. La formation est offerte au Centre d’instruction de la 5e Division du Canada, à Oromocto (Nouveau-Brunswick).

Qu’est-ce que le programme des Autochtones Black Bear?

Le programme Black Bear est un programme d’emploi d’été unique en son genre qui allie la culture et les enseignements autochtones avec l’instruction militaire de base. Vous vivrez une expérience stimulante qui vous permettra de développer des compétences pratiques, de travailler en équipe et de pousser vos limites physiques dans un cadre favorisant la sensibilisation culturelle.

Vous découvrirez votre plein potentiel et ce que vous pouvez accomplir grâce à l’effort, la persévérance et le travail de groupe. Vous rencontrerez d’autres jeunes autochtones et non-autochtones vivant au Canada.

Le CI 5 Div C offre chaque année un programme de six semaines qui se déroule du début juillet à la mi-août.

Avantages

Le programme Black Bear offre les avantages spécifiques suivants : 

  • repas et hébergement;
  • vêtements et équipement militaires;
  • transport en direction et en provenance d’Oromocto (Nouveau-Brunswick); 
  • un salaire approximatif de 4 200 $; 
  • la possibilité de se voir accorder des crédits pour vos études secondaires ou l’expérience professionnelle à la fin du programme (à discuter avec votre conseiller).

Service continu

À la fin du programme, le participant aura acquis de la confiance en soi, il fera preuve d’autodiscipline et appréciera le travail d’équipe.

De plus, ceux qui habitent à proximité d’une unité de la Première réserve pourront continuer à servir à temps partiel dans les Forces armées canadiennes après leur retour dans la collectivité. C’est un excellent choix de carrière à temps partiel et une chance de poursuivre votre service dans les Forces armées canadiennes, si tel est votre souhait.

Noter : Pour continuer à servir dans les Forces armées canadiennes, à temps plein ou à temps partiel, vous devez réussir le Test d’aptitude des Forces canadiennes (TAFC). Pour en savoir plus sur le test d’aptitude, veuillez communiquer avec le centre de recrutement des Forces canadiennes le plus proche.Cela vous intéresse? Vous devez présenter votre candidature, en personne ou en ligne, au centre de recrutement des Forces canadiennes avant le 30 avril de chaque année

Date de modification :