Informations d'urgence COVID-19

Attention : Informations actuelles

Rester à jour avec les informations et ressources les plus récentes à l’intention des membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le COVID-19, qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.

Aperçu

Les Forces Armées Canadienne ont pris des mesures exceptionnelles et sans précédent contre la COVID‑19. Ces étapes visent à assurer la sécurité des militaires, de leurs familles et des Canadiens tout en assurant la préparation opérationnelle. L’Armée canadienne restera souple à mesure que la situation évolue.

Obtenez des mises à jour du gouvernemnt du Canada au sujet de la COVID-19 : Maladie à coronavirus (COVID-19): Dernières mises à jour

Armée canadienne : Ce que vous devez savoir

Voici les derniers renseignements et les directives que le personnel de l’Armée canadienne doit suivre concernant la réponse à la COVID-19. Ces mesures sont en vigueur depuis le 17 mars 2020 et le resteront jusqu’à avis contraire.

Messages vidéo de l’Équipe du Commandement de l’Armée canadienne

CANFORGEN

Mesures en cours

  • Demeurez en santé en suivant les régles liées à la COVID-19
  • Demeurez en bonne forme en vous entraînant tout en observant les règles liées à la  COVID-19. Conditionnement physique virtuels des PSP
  • Soyez préparé et prêt à être déployé au besoin, dans le cadre d’opérations comme LASER, LENTUS ou d’autres affectations.
  • Les membres de la Première réserve et des Rangers canadiens qui sont disponibles et disposés peuvent être employés en service de réserve de classe C à temps plein dans le cadre de l’opération LASER, et ils feront partie d’une réponse intégrée des FAC aux côtés de membres de la Force régulière afin qu’ils soient prêts à intervenir au besoin. Pour nombre de réservistes, ces contrats ont commencé dès le 5 avril 2020 et se poursuivront jusqu’à la fin d’août 2020.
  • Les services non essentiels assurés aux unités, bases et quartiers généraux (QG) sont fermés.
  • Conformément à la directive publiée par le Chef d’état-major de la Défense, toute l’instruction non essentielle a été arrêtée. L’instruction aux écoles de l’Armée canadienne et des FAC a été interrompue. On n’a pas encore pris de décision au sujet des programmes d’instruction futurs, toutefois, ils sont évalués de façon courante.
  • Le personnel de l’Armée demandant un congé n’est pas autorisé à voyager par transport commercial (avion, train, autocar).
  • Le personnel de l’Armée demandant un congé de soit limiter au transport terrestre, dans un rayon de 250 km de son lieu de travail ou de sa résidence principale.

Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale

Les membres de l’équipe de la défense appuient chaque jour les Canadiens au pays et à l’étranger. Les Canadiens et les organisations qui aident les Canadiens ont urgemment besoin de notre aide pour composer avec les vastes répercussions de la COVID-19. Démontrez votre soutien envers les Canadiens en faisant un don à la Campagne de charité d’urgence COVID-19 de la Défense nationale

Affiche de sensibilisation à la COVID-19

Affiche de sensibilisation sur la COVID-19

Affiche de sensibilisation à la COVID-19 conçue pour ressembler à une affiche de propagande de la Deuxième Guerre mondiale des années 1940.

En gros caractères, « Méfiez-vous » se trouve au-dessus d’une représentation visuelle du virus de la COVID‑19.

Devant le virus, un dessin de trois soldats très près les uns des autres, dont un a une tasse de café à la main. Sous ces soldats se trouvent un avertissement :

Se tenir aussi près des autres propage la COVID‑19 et nuit au Canada
Faites votre part avec l’éloignement physique

Version imprimable 11x17 (.jpg, 1.24 Mo)

Recrutement

Le recrutement de la Réserve de l'Armée canadienne se fait maintenant uniquement en ligne.

Médias sociaux

(Comptes officiels)

Date de modification :