Déclaration de l’Équipe de commandement de l’Armée canadienne pour la fête des Mères 2018

Message du commandant / Le 11 mai 2018 / Numéro de projet : 18-0119

13 mai 2018 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

« À l’occasion de la fête des Mères, l’adjudant-chef Alain Guimond et moi aimerions saluer toutes les mères qui font partie de la famille de l’Armée canadienne. Qu’elle soit membre de la Force régulière, réserviste, Ranger canadien, civile qui travaille pour l’Armée canadienne ou la mère d’un membre de l’Armée canadienne, ces femmes résilientes et dévouées aident à façonner qui nous sommes en tant que personnes.

« Chaque jour, les mères offrent un soutien inconditionnel, des conseils et de la compassion, tout en gérant leur carrière. Cette année, nous voulons reconnaître ces mères qui ont fait entendre leurs voix et qui ont fait la lumière sur les problèmes et les obstacles que vivent les femmes quotidiennement dans leur vie personnelle et professionnelle. L’Armée canadienne s’est engagée à créer un milieu de travail respectueux offrant des possibilités égales pour les femmes.

« Dans l’Armée canadienne, nous partageons des défis et expériences uniques, comme les déploiements, les entraînements, les longues heures passées au travail, ce qui a des répercussions sur les mères militaires et celles qui appuient leur conjoint militaire. Nous reconnaissons et apprécions l’effort spécial fait par les mères pour maintenir la cohésion familiale.

« Avec ces défis, la vie devient occupée et tandis que la routine prend toute la place, les contributions remarquables faites par les mères peuvent parfois être tenues pour acquises. Prenez le temps de remercier les mères de votre vie, et célébrez la fête des Mères comme un rappel de ce qui compte vraiment.

« L’Adjuc Guimond et moi aimerions souhaiter à toutes les mères une formidable journée, et vous remercier pour tout ce que vous faites, à chaque jour, pour appuyer l’Armée canadienne. »

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CD
Commandant de l'Armée canadienne

Adjudant-chef Alain Guimond, MMM, CD
Sergent-major de l’Armée canadienne

Date de modification :