Énoncé de l’Équipe du Commandement de l’Armée canadienne pour la fête des Pères 2018

Déclaration / Le 17 juin 2018 / Numéro de projet : 18-0233

17 juin 2018 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Ce dimanche, le 17 juin, l’adjudant-chef Stuart Hartnell, sergent-major de l’Armée, et moi serons heureux de rendre hommage à tous les pères qui font partie de la famille de l’Armée canadienne. Que vous serviez dans l’Armée, que vous y travailliez comme civil ou que vous soyez conjoint de militaire, nous saluons chacun de vous.

Dans leurs rôles de pères et de militaires ou de membres civils de l'équipe de la Défense, ces hommes incarnent la force, le courage et la résilience. Leur amour, leur soutien et leurs encouragements constants contribuent à nous rendre plus forts, tant individuellement que collectivement.

Cette année, j’aimerais profiter de l’occasion pour souligner l’évolution constante du rôle des pères, en particulier dans le domaine militaire. Tout comme l’Armée canadienne s’efforce à être flexible, adaptable et dynamique, les pères qui sont militaires ou qui appuient nos militaires se doivent de posséder ces qualités eux aussi. Qu’il soit question de composer avec l’éloignement de la famille en raison d’une participation à une mission ou à un entraînement, ou le soutien offert à un conjoint, les pères trouvent un équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale et savent s’adapter à toutes les situations qui se présentent à eux.

Je comprends qu’un horaire demandant peut avoir des répercussions sur la famille ainsi que sur la personne elle-même; en conséquence, je vous en prie, prenez un moment pour remercier les pères qui font partie de vos vies pour tout ce qu’ils font et profiter du temps passé en leur compagnie.

J’invite tous les membres de la famille de l’Armée canadienne à se joindre à l’adjudant-chef Stuart Hartnell et moi pour célébrer les pères de notre entourage. Je vous souhaite à tous une merveilleuse fête des Pères.

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CD
Commandant, Armée canadienne

Adjudant-chef Stuart Hartnell, MMM, MSM, CD
Sergent-major, Armée canadienne

Date de modification :