3e Division du Canada - Ouest canadien

Écusson de la 3e Division du Canada

Écusson de la 3e Division du Canada

Emplois de la Réserve

Avez-vous été directement affecté(e) par l’Inconduite sexuelle dans le milieu de travail des FAC/MDN?

 

C’est avec l’état d’esprit « Une équipe, Une mission » que la 3e Division du Canada met présentement l’accent sur les priorités suivantes :

Une équipe de la 3e Division du Canada est formée d’environ 5 400 militaires de la Force régulière, 4 800 militaires de la Réserve, 1 400 employés civils du MDN et 900 Rangers canadiens. En tant que l’un de nos quatre commandements opérationnels de l’Armée canadienne, ce commandement est responsable de toute l’administration et des opérations de l’Armée canadienne dans l’Ouest canadien, de l’océan Pacifique jusqu’à Thunder Bay, en Ontario, et son siège social est situé à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, en Alberta.

Vidéo Informatif de la 3e Division du Canada

En juin 2013, le Secteur de l’Ouest de la Force terrestre a été redésigné 3e Division du Canada. La Division comprend un groupe-brigade mécanisé de la Force régulière, deux Groupes de patrouilles des Rangers canadiens, un groupe-soutien de la Division, un centre d’instruction de la Division, deux groupes-patrouilles des Rangers canadiens, une compagnie du renseignement et un régiment de la police militaire. 

Parcourir toutes les unités et formations du 3e Division du Canada, par emplacement. 

Équipe de commandement

Adjudant-chef René Kiens

Commandant adjoint du Division:
Adjudant-chef René Kiens,
MMM, MSM, CD

Contactez-nous

3e Division du Canada
700 Vimy Ave
C.P. Box 10500 Succursale Forces
Edmonton, AB
T5J 4J5
780-973-4011 ext. 8149
1-877-973-1944

Nouvelles

L’aviateur (confirmé) Jade Lefebvre se tient parmi un assortiment d’équipement de hockey

Déployés en Lettonie avec un équipement de hockey dans le cadre d’activités d’échange culturel

Shilo, au Manitoba — Ça bourdonnait d’activités en ce lundi matin humide du 9 juillet 2019, aux casernes Kapyong, tandis que 130 soldats commençaient leur déploiement de six mois dans le cadre de l’opération REASSURANCE, avec de l’équipement de hockey et des cannes à pêche ainsi que leur équipement de soldat habituel.
Le 27 août 2019

Un militaire de l’Armée canadienne avec sa fille en bas âge.

Soutenir les personnes qui servent : les militaires efficaces ont besoin de familles solides

Edmonton, Alberta — Pendant que les membres du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada (1 GBMC) s’employaient à atteindre le niveau de préparation élevé, beaucoup de choses se passaient en arrière-scène afin de veiller à ce que les militaires et leurs familles reçoivent le soutien dont ils ont besoin.
Le 26 juillet 2019

Une membre de l’Unité des opérations immobilières (Ouest) utilise un pied-de-biche lors des travaux de démolition d’une clôture.

Des militaires de Shilo rénovent l’extérieur d’un centre communautaire de Brandon, au Manitoba

Brandon (Manitoba) — Chaque année, Centraide Brandon réalise un projet communautaire appelé « Semaine d’entraide » (Week of Caring). Dans le cadre de cette activité, la ville désigne un centre communautaire ou un endroit similaire où des bénévoles effectueront des travaux.
Le 19 juillet 2019

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :