L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks

Les SkyHawks

Annulation de la saison 2021 des SkyHawks

Les Forces armées canadiennes ont annulé la saison 2021 de spectacles de l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes en raison des considérations de santé publique et autres considérations en lien avec la pandémie actuelle de COVID‑19. 

Les SkyHawks font preuve du plus haut niveau de professionnalisme, de dévouement et de travail d’équipe par l’entremise de sauts en parachute audacieux lors de spectacles aériens, d’évènements sportifs et de festivals dans l’ensemble du Canada, entre mai et septembre chaque année. 

La constitution de l’équipe est une tâche complexe et difficile. Les membres de l’équipe sont sélectionnés tôt dans l’année et suivent un entraînement intensif avant le début de la saison pour s’assurer d’avoir le haut niveau de professionnalisme et de compétence leur permettant d’effectuer des manœuvres en parachute de façon sécuritaire.

La décision d’annuler les spectacles de 2021 est prise intentionnellement à ce stade précoce pour offrir aux organisateurs d’évènements potentiels une certitude et stabilité de la planification.

S'ils peuvent le faire en toute sécurité, les SkyHawks chercheront à reprendre les spectacles de parachutisme en 2022. Il s’agira d’une année charnière, puisqu’ils célèbrent 50 ans de spectacles. Les SkyHawks ont hâte de raviver leur lien fort avec les organisateurs d’évènements et le public canadien.

Comme toujours, les SkyHawks continuent d’apprécier l’intérêt du public et s’efforceront de rester en contact par l’entremise des médias numériques.

Date de modification :